Le printemps du ski au Grand-Bornand

Réserver son séjour au ski à la fin de l’hiver et aux prémices du printemps est un véritable choix, la période compte ses habitués qui pour rien au monde n’envisageraient de séjourner à d’autres dates ! Rencontre aujourd’hui avec la famille Dumont que nous accueillons chaque année au mois d’avril dans notre résidence Le Roc des Tours au Grand Bornand.

Cours de ski en famille à Chamonix

Qu’est-ce qui vous motive à séjourner et skier chaque année depuis 5 ans au début du printemps ?

Nous sommes une famille de grand frileux et nous apprécions grandement les plaisirs de la glisse sous le soleil juste parfait de la période.

Bien entendu, il faut être lève-tôt pour pouvoir profiter d’une meilleure qualité de neige le matin, tous mes enfants ont appris à skier à cette période et très honnêtement nous avons très souvent eu de bonnes conditions d’enneigement.

Comment occupez-vous vos matinées et après-midi ?

Nous skions généralement jusqu’à 13h30 puis déjeunons en terrasse en restaurant d’altitude, l’ambiance est toujours sympathique, tout le monde est détendu, nous sommes loin des fréquentations de février et c’est très agréable.

Nous réservons toujours la même catégorie d’appartements au Roc des Tours avec un grand balcon face aux pistes ce qui nous permet l’après-midi, de nous détendre en chaise longue avec un bon roman ou de jouer avec les enfants.

Mon épouse apprécie également les soins du Spa Montagnes du Monde.

Coin Cheminée le cristal de Jade

Quels sont vos envies pour votre séjour en 2022 ?

LNous avons prévu cette année de prendre le temps de mieux découvrir le village, son marché de produits locaux le mercredi matin, la maison du patrimoine et aussi d’organiser une visite de la vieille ville d’Annecy et pourquoi pas un tour sur le lac ?

La saison se prête vraiment à la multiplication des activités, à la faveur des journées qui s’allongent.

Votre ultime conseil pour ne pas manquer votre séjour ?

Il convient d’adapter ses équipements pour le ski : une bonne sous couche, une veste type soft shell et des gants légers mais imperméable.

Je recommanderai enfin de prévoir une bonne crème solaire et des lunettes de soleil avec une vraie protection UV.

Noël à la montagne by MGM | MGM Hôtels & RésidenceNoël à la montagne by MGM | MGM Hôtels & RésidenceNoël à la montagne by MGM | MGM Hôtels & Résidence

 

Loading...
Recherche en cours...