À 40 minutes d'Albertville, à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie, la station village Les Saisies et la résidence Amaya bénéficient d’une configuration exceptionnelle sur un col à 1 650 mètres d’altitude. La station doit son surnom de « Tyrol français » à ses panoramas de moyenne montagne à couper le souffle, mais aussi et surtout à son architecture traditionnelle qu’elle a su conserver et mettre en valeur.
192 kilomètres pistes entre Savoie et Haute-Savoie
Reconnue pour ses conditions d’enneigement optimales supérieures aux autres stations du Beaufortain et sa variété de panoramas sur le Mont Blanc, la station dispose d’un vaste domaine skiable avec 77 kilomètres de pistes tous niveaux.
Les Saisies font également partie de l’Espace Diamant qui relie la station-village à six communes voisines : Hauteluce, Bisanne, Crest-Voland, Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet et Praz-sur-Arly. Au total, l’Espace Diamant offre 192 kilomètres de pistes.
Bon à savoir : le forfait alpin ouvre également l’accès au domaine nordique, qui est le plus vaste d’Europe avec 120 kilomètres d’itinéraires.
Les Saisies : une station à vivre aussi en été
La station propose un domaine VTT avec 170 kilomètres de pistes, 38 sentiers de randonnée pédestre et une via ferrata. Canyoning et parapente combleront les fans de sensations fortes et les adeptes de nature.
Découvrir l’histoire du village et des hameaux alentour durant la Résistance, visiter le barrage de Roselend au cœur des alpages, ou encore s’initier à la fabrication du beaufort ou du grataron : les amateurs de découvertes et de patrimoine pourront, quant à eux, s’immerger au cœur des traditions et du terroir du Beaufortain.