Conditions d'annulation COVID 19 - Nos engagements pour des séjours en toute sérénité >

Chamonix, le temps d’un week-end…

Top 5 des incontournables

Ce n’est pas un hasard si chez MGM nous avons choisi la vallée de Chamonix comme décor majestueux de nos résidences de prestige Le Cristal de Jade***** (au pied du téléphérique de l’aiguille du Midi). Destination mythique, la vallée de Chamonix est un vaste espace grandeur nature de découverte, de jeu, de loisir, de bien-être et de sport outdoor. De 796 m à 3 842 m d’altitude, ressourcement garanti à tous les étages ! Découvrir la résidence >

1. Monter sur le toit de l’Europe

Rendez-vous pour un tête-à-tête au sommet avec le mont Blanc ! Plus haute attraction d’Europe, l’Aiguille du Midi fascine chaque personne ayant eu la chance d’y monter. L’été est la saison idéale pour profiter de son panorama à 360° à 3 842 m d’altitude, parcourir son musée entre extérieur et intérieur, voir le départ de la vallée blanche… La montée se fait en téléphérique depuis Chamonix, donc sans être sportif, vous pouvez vivre cette expérience de haute altitude. Exceptionnel.

Aiguille du Midi | MGM Hötels & Résidences

2. Découvrir la Mer de Glace

C’est la ligne de chemin de fer la plus haute de France ! Il s’agit bien entendu du célèbre train de Montenvers - l’un des derniers à crémaillère de France -, appelé aussi tramway du Mont-Blanc. Au départ de Chamonix, le petit train vous emmène dans la montagne, traversant les somptueux paysages de la vallée, direction le site du Montenvers (1 913 m). À l’arrivée : panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses ; découverte de la grotte de glace (à 20 mn de marche ou en télécabine) ; et passage obligé, ne ratez pas le Glaciorium, espace interactif et pédagogique, dédié à la glaciologie, à l’histoire passée et future de la mer de Glace. Passionnant.

Aiguille du Midi | MGM Hötels & Résidences

3. Rencontrer la faune sauvage

Site d’exception, véritable musée vivant à ciel ouvert de la vie animale et végétale en montagne, le Parc de Merlet fait partie des ces endroits préservés où découvrir la faune et la flore à l’état naturel. Niché à 1 500 mètres d’altitude, accédez au Parc animalier de Merlet qui permet des balades accessibles à tous, à la rencontre des 70 animaux de la faune sauvage (8 espèces) vivant ici en semi-liberté :  chamois, bouquetins, daims, mouflons, marmottes…. L’occasion d’une randonnée facile avec vos enfants à travers forêts et prairies, en face-à-face avec le mont Blanc. Surprenant.

4. Explorer une terre mythique

350 km de sentiers pédestres, plus de 170 itinéraires balisés, la vallée de Chamonix est sans conteste l’un des terrains de randonnées et de balades les plus vastes de France. Une découverte éco-responsable de la montagne, dans le respect de la terre et des Hommes. Notre coup de cœur : les itinéraires passant par l’un des nombreux lacs d’altitude aux eaux cristallines du massif du Mont-Blanc, entre 2 000 et 2 500 m (lac Blanc, lac Bleu, lac Cornu, lac des Gaillants, lac du Brévent…). Ressourçant.

5. S’initier au golf

Laissez-vous surprendre par le cadre somptueux et l’accessibilité du golf 18 trous de Chamonix. Lové en fond de vallée glacière, entre les massifs de Mont-Blanc et des Aiguilles rouges, ce parcours plat de l’architecte américain Robert Trent Jones, agrémenté de petits obstacles d’eau et de nombreux bunkers, est idéal pour s’initier ou se perfectionner au golf. Un sport loisir où riment bien-être, convivialité et tactique. Inoubliable.

Golf à Chamonix | MGM Hötels & Résidences

 

Des séjours pour toutes les envies

Séjour incontournable à Chamonix

Les incontournables de Chamonix

Une escapade dans les Alpes ce week-end ? Laissez-vous surprendre par Chamonix, destination mythique.

Réserver

Court séjour à Chamonix

Court séjour en toute liberté

Hébergement à partir de deux nuits pour vivre un moment d'exception en plein coeur du massif du Mont-Blanc.

Réserver

Recherche en cours...